Vos professeures

Un enseignement de qualité

La sangha yoga accueille plusieurs professeures de yoga à Toulouse qui se répartissent différents créneaux horaires et salles.

Toutes les professeures de la sangha yoga sont affiliés à l’IFY (Institut Français de Yoga) et membre de L’union Européenne de Yoga (UEY). Nous avons toutes suivi une formation de 500 heures répartis sur 4 années.

Nous avons toutes à cœur de transmettre le yoga de l’IFY, un yoga respectueux de la personne qui allie posture, respiration, méditation. Un yoga pour tous les publics grâce à l’adaptation créative des techniques (viniyoga) et à la progression (vinyāsa) dans les séances.

Quelques mots des professeures

Découvrez Blanche, votre professeur de yoga à Toulouse qui propose un cours de yoga le Lundi
Blanche

Professeur d’anglais à la base, la pratique du yoga n’était au départ qu’un moment de détente ; puis au fil des années et des stages d’approfondissement, dont un décisif en Inde, c’est tout naturellement que l’envie de transmettre est née. 

La formation à l’IFY est venue compléter l’enseignement que j’ai reçu dans la lignée de Roger Clerc – une double approche qui m’a permis de m’épanouir.

Les séances de yoga que je vous propose sont un temps pour vous, elles vont permettront d’avancer à votre rythme sur le chemin du yoga : partir de là où vous en êtes, à l’écoute de votre corps, le sentir prendre des postures en harmonie avec le souffle, se recentrer, découvrir votre regard intérieur et doucement vivre le yoga au quotidien. 


Carine, votre professeur de yoga à Toulouse, vous accueille le Mercredi
Carine

Je découvre le yoga en 2010. Après plusieurs essais, je rencontre le yoga de l’IFY, un yoga engageant et respectueux de chacun, je prends contact avec mon corps et mon souffle. J’ai pratiqué d’abord en groupe puis naturellement de façon quotidienne. Cette pratique m’apporte un ancrage physique et psychique repérant dans ma vie de tous les jours, m’orientant vers davantage d’attention et de concentration. 

Les séances que je propose se construisent dans une progression, alternant postures dynamiques et statiques toujours en lien avec le souffle. La régulation du souffle, par le biais de techniques respiratoires (pranayama) se fait sur toute la durée de la séance lors de la pratique des asanas (postures) et en fin de séance avec un temps d’assise méditative. 

Je propose des cours de groupe ouvert à tous, des ateliers/stage et je reçois également en rdv individuel à Toulouse. 


Sophie, professeur de yoga à Toulouse, propose des cours le mercredi et le jeudi.
Sophie

Lorsque j’ai débuté la pratique du yoga à Toulouse en 2010, je cherchais un espace de détente dans une vie professionnelle énergivore et aux horaires fluctuants. Le petit bout de tapis se révéla être un territoire bien plus vaste, dont je ne pouvais soupçonner les bienfaits avant de les avoir expérimentés.

J’ai découvert l’existence de mes muscles, de ma colonne vertébrale, de mon souffle. J’ai appris à prêter attention, à être présente, à chercher la justesse en délaissant ce qui doit l’être. J’ai aimé ce calme niché en profondeur, loin de l’agitation de surface.

Sur le tapis, j’invite les personnes à être à l’écoute d’elles-mêmes, à découvrir les postures en trouvant le positionnement le plus juste dans leurs corps. Le yoga de l’IFY s’adapte à tous les âges et aux situations de chacun·e·s. Car notre condition physique et psychique change en permanence, entre le matin et le soir, au fil des mois, et de la vie.


Venez découvrir le Yoga avec Emilie, votre professeur de Yoga à Toulouse, pendant son cours du Lundu
Emilie

Le yoga est arrivé dans ma vie, il y a une vingtaine d’années. La rencontre, il y a une quinzaine d’années, du yoga de l’IFY, m’a permis de trouver le yoga qui résonnait en moi ; un yoga respectueux qui s’adapte à tous. Diplômée par l’Institut Français de Yoga (IFY), cette formation qui était au début un désir d’approfondissement à fait naître l’envie de transmettre ce que j’avais appris et apprends encore.

Je vous propose, lors de mes cours collectifs à Toulouse, d’appuyer sur le bouton « Pause », afin de vous reconnecter à votre corps et votre respiration grâce aux asanas (postures), pranayama (respiration) et à la méditation en fin de séances afin de pacifier votre mental. Les séances sont adaptées à chacun, progressives et évolutives au fil des saisons.


Magali, professeur de yoga à Toulouse, vous accueille le mercredi à la salle Encore Pilates
Magali

Je découvre le yoga il y a dix ans sur Toulouse. Ma rencontre avec le yoga de l’IFY me pousse à suivre une formation, basée sur l’étude des postures physiques et sur l’étude de textes tel que les Yoga sūtra de Pataňjali ou le Sāṃkhya Kārikā.

Dans mes cours, je vous propose de faire l’expérience d’une connexion avec vous même, grâce à une pratique posturale qui allie geste et souffle. L’enchaînement et la répétition des mouvements vous permettront de progresser en souplesse physique et en tonicité dorsale.

Tout ceci à votre rythme, avec vos capacités physiques du moment. Aucune performance à atteindre, le principe est d’être simplement à l’écoute de son corps et de sa respiration.


Professeur de yoga à Toulouse, Angélique vous accueille tous les Lundis au petit dojo
Angélique

Pratiquant le yoga depuis 2011, cette discipline a naturellement fait sa place dans ma vie.
Les cours que je vous propose sont accessibles à tous, compatibles avec une vie active.
Le yoga de l’IFY est un yoga respectueux de la personne, permettant des adaptations,
dans une idée de progression dans une séance et aussi tout au long de l’année.
Basées sur des pratiques posturales et des techniques de souffle, les séances que je vous propose sont construites et guidées dans ces idées de respect et de progression graduelle.
À la différence de mes collègues de la sangha, je suis élève-professeure en formation et transmet le yoga en cours de groupe depuis 1 an à peine.