Qui sommes-nous ?

Blanche

Professeur d’anglais à la base, la pratique du yoga n’était au départ qu’un moment de détente ; puis au fil des années et des stages d’approfondissement, dont un décisif en Inde, c’est tout naturellement que l’envie de transmettre est née. 

La formation à l’IFY est venue compléter l’enseignement que j’ai reçu dans la lignée de Roger Clerc – une double approche qui m’a permis de m’épanouir.

Lors des séances, je vous propose de prendre un temps pour vous et d’avancer à votre rythme sur le chemin du yoga : partir de là où vous en êtes, à l’écoute de votre corps, le sentir prendre des postures en harmonie avec le souffle, se recentrer, découvrir votre regard intérieur.

Cours
  • Lundi de 18h30 à 19h30 (Sept Deniers)

Contact: blanche.dufaux[@]gmail[.]com

Carine

Je découvre le yoga en 2010. Après plusieurs essais, je rencontre le Viniyoga : pas de postures acrobatiques mais une prise de contact avec mon corps et mon souffle. J’ai pratiqué d’abord en groupe puis naturellement de façon quotidienne. Cette pratique m’apporte un ancrage physique et psychique repérant dans ma vie de tous les jours.

Les séances que je propose se construisent dans une progression, alternant postures dynamiques et statiques toujours en lien avec le souffle. La régulation du souffle (pranayama) se fait sur toute la séance lors de la pratique des asanas (postures) et en fin de séance avec une assise.

Cours
  • Mercredi de 12h30 à 13h30 (Garonnette)
  • Mercredi de 18h45 à 19h45 (Roseraie)
  • Jeudi de 18h à 19h (Amidonniers)

Contact: carinemaiman[@]gmail[.]com

Sophie

M’éloignant de la petite quarantaine pour m’approcher de la joyeuse cinquantaine, je pratique le Yoga depuis plus de 10 ans. J’ai redécouvert l’existence de mes muscles, de ma colonne vertébrale, de mon souffle. J’ai appris à prêter attention, à délaisser ce qui devait l’être, à être présente. Le Yoga s’est peu à peu imposé de façon évidente dans mon quotidien.

Sur le tapis, j’invite les élèves à être à l’écoute d’eux-mêmes, à découvrir les postures en trouvant le positionnement le plus juste dans leurs corps. Car notre condition physique et psychique change en permanence, entre le matin et le soir, au fil des mois, et de la vie.

Cours

  • Jeudi de 20h15 à 21h15 (Saint-Aubin)
  • Vendredi de 9h à 10h30 (Tournefeuille)
  • Vendredi de 10h45 à 12h15 (Tournefeuille)

Contact: schaulaic[@]gmail[.]com